Vie communale
Opération Argent de poche vacances de février 2019
Dans le cadre du dispositif Argent de poche, cinq jeunes de 16 à 18 ans ont assuré des travaux sur la commune sur trois demi-journées pendant les vacances de Février. Florian BRAULT et Nathan GARNIER ont travaillé dans un logement locatif de la commune ( pose d’un portillon, et implantations de clôtures). Alissia GUIHERY, Manon LEROUX et Thaïs RONDEAU ont remis en état 2 jardinières (nettoyage, ponçage, peinture et mise en place sur le parvis de l’église). Les cinq jeunes ont également désherbé la voirie de la commune et ont travaillé avec PatricK LE GOFF et Sophie ROUSSEAU, les agents communaux.
Commémoration du centième anniversaire de l’armistice du 11 novembre
A l’occasion du 100e anniversaire de l’armistice de 14-18, une cérémonie a été organisée, dimanche matin, devant le monument aux morts situé dans le cimetière de Belgeard.
De nombreux habitants, dont un groupe d’enfants, se sont associés à la municipalité et aux anciens combattants pour commémorer ce centenaire. Le maire, Jean-Pierre CHOUZY, a rendu hommage aux 32 soldats morts durant la Grande Guerre . Après lecture de la lettre du président de la République par le maire, la diffusion d’un film reportage sur les soldats de Belgeard a été diffusé à la mairie, une cinquantaine de personnes étaient présentes. Belgeard a été l’une des communes la plus touchée de la Mayenne par la perte de soldats tués pendant cette guerre.
Un pot de l’amitié offert par la commune a clôturé la cérémonie.
11/11/2018
Opération Argent de poche toussaint 2018
Dans le cadre du dispositif Argent de poche, quatre jeunes de 16 à 18 ans ont assuré des travaux au cimetière pour la commune sur deux demi-journées pendant les vacances de la Toussaint : désherbage manuel du cimetière, pose de géotextiles, gravillons, nettoyage du monument aux morts pour la Toussaint et pour la commémoration du centenaire de l’armistice du 11 novembre de la guerre 14-18. Florian BRAULT, Nathan GARNIER, Manon LEROUX et Alissia GUIHERY ont travaillé avec PatricK LE GOFF et Sophie ROUSSEAU, les agents communaux.