Les amis de la nature

Les Amis de la Nature oeuvrent pour proposer des loisirs accessibles à tous.

Créée en novembre 1996, l’Union touristique des Amis de la Nature (UTAN) de la Mayenne a tenu son assemblée générale samedi après-midi, salle polyvalente, en présence d’une cinquantaine de personnes.

Claudine Théophane, présidente depuis un an, a rappelé que « l’association a pour but de développer le tourisme social, de proposer des activités de loisirs pour tous, d’organiser des rencontres pour partager du temps ensemble ».

Avec soixante-dix adhérents mayennais et sarthois enregistrés en 2017, l’association reste dynamique. L’année 2018 sera à nouveau riche d’animations et de sorties. L’agenda prévoit en effet des week-ends culturels et sportifs, avec visites diverses et hébergement dans les maisons d’autres sections, sur la côte et en région parisienne. Deux dates sont maintenues à Belgeard : la chasse aux oeufs de Pâques, le 24 mars, ouverte à tous les enfants et la sortie muguet du 1er mai, ouverte à tous également.

Rose Eslault a été élue nouveau membre, en remplacement d’Anne-Marie Gilot et rejoint ainsi les dix autres membres du bureau.

Publié le